Services

Image de marque

Année

2019

Bernard & fils Traiteur, une entreprise née d’une passionnante histoire de famille, lance en 2019 une division d’affaires distincte dans le but de répondre à une nouvelle offre: celle des services prêt-à-manger personnalisés. 

 

Cette nouvelle unité d’affaires fournit des produits haut de gamme et artisanaux aux cafés, bistros, spas et cafétérias indépendantes de la région de Montréal, tout en ayant l’ambition d’étendre son offre à l’international. 

L’objectif

 

Trouver un nom pour cette nouvelle ligne d’affaires et développer une identité visuelle forte pouvant s’adapter à tous les produits. Ces deux éléments devaient être conçus en synergie avec les piliers de la marque : un produit haut de gamme et artisanal.

 

 

L’idée

 

L’héritage, le plaisir et le prestige sont les trois territoires créatifs qui ont inspiré et influencé la nouvelle image de marque. L’idée était de créer une fusion entre le passé et le présent afin d’évoquer le lien entre le fondateur (le père, Bernard) et son repreneur (le fils, Philippe). C’est ainsi que le nom Philiber vit le jour. Issu de la combinaison des deux prénoms des entrepreneurs, ce nom évoque la force de cette entreprise familiale transmise de génération en génération.

 

 

 

La nouvelle identité visuelle, incluant notamment le logo, se devait d’être adaptable et déclinable en plusieurs formats pour les emballages, autocollants, boîtes repas, etc. Celle-ci évoque l’élégance et l’aspect artisanal des produits Philiber. Les trois bols coiffant le nom de la marque représentent la diversité de l’offre de prêts-à-manger et des formats offerts. À cela s’ajoutent les couleurs, inspirées par les épices et les aliments naturels, rappelant ainsi la fraîcheur ultime de leurs produits.

 

 

 

Vous voulez voir nos autres projets ?
Retournez à la liste .