Services

Image de marque, campagne publicitaire

Année

2020

Vingt cinq ans après son lancement, LesPAC, cette entreprise de commerce en ligne, continue de voir loin et grand. Branchée sur ses utilisateurs, moderne et toujours innovante, l’entreprise travaille avec acharnement pour réaliser sa vision d’être la plateforme de vente en ligne la plus pertinente de l’industrie, et maintenant 100% gratuite pour ses utilisateurs.

 

Aujourd’hui, LesPAC a la volonté d’accroître sa visibilité auprès de la population québécoise et de communiquer le fait que sa plateforme est désormais entièrement gratuite.

Le mandat

 

Actualiser l’identité visuelle de la marque, notamment via la création d’un nouveau logo, puis élaborer une campagne publicitaire facilement déclinable.

 

Les objectifs

 

Pour ce mandat, nous avions comme objectif de concevoir une identité visuelle qui tienne compte de l’équité existante de la marque, tout en faisant la démonstration d’une évolution marquée. De plus, nous devions communiquer le fait que la plateforme est désormais 100 % gratuite pour les vendeurs (particuliers). Et finalement de promouvoir le fait que les vendeurs ont la chance de bénéficier d’acheteurs sérieux sur cette plateforme, ce qui engendre une expérience agréable et facile.

 

 

L’inspiration

 

La nouvelle identité visuelle de LesPAC se devait d’être crédible, accessible et renouvelée afin de créer un symbole qui inspire la confiance et la curiosité chez les consommateurs. Arrimée à la vision actuelle de l’entreprise, cette nouvelle identité a servi de pilier à la création de la campagne publicitaire mettant en lumière la personnalité confiante, dévouée et authentique de la marque. 

 

L’idée

 

Le nouveau logo LesPAC, orné d’un symbole de crochet dans son coin inférieur droit, expose le sérieux de la marque et des utilisateurs voulant aller droit au but en concluant une vente, et ce, en toute simplicité.

Pour donner encore plus de dimension à sa nouvelle image, une signature sonore se déclinant en deux indicatifs a été développée pour la campagne télé et les notifications de l’application mobile.

De son côté, la campagne met de l’avant les utilisateurs de la plateforme en affichant des photos de vendeurs et d’acheteurs LesPAC comme s’ils s’étaient mis eux-mêmes en vente sur le site. Cela démontre ainsi qu’au-delà des objets, c’est un bassin de clients solides et sérieux que le site offre.

Vous voulez voir nos autres projets ?
Retournez à la liste .