Services

Stratégie de marque, Publicité

Année

2018

Les femmes, plus particulièrement celles de la génération Y, sont constamment ciblées par les dernières tendances en alimentation : nouvelles diètes et “super-aliments” se succèdent, promettant tous d’être supérieurs à la tendance précédente. Toutes ces tendances malmènent souvent à tort la pomme de terre. De plus, la quantité de “nouveaux” aliments proposés est telle que notre patate, que tous apprécient pourtant, est trop souvent oubliée.

 

L’objectif

 

Communiquer l’apport nutritif de la pomme de terre du Québec afin qu’on la consomme sans culpabilité.

L’insight

 

Notre cible principale, les femmes de 18 à 35 ans, a tendance à vouloir intégrer les nouvelles tendances alimentaires à ses recettes, mais plus souvent qu’autrement les résultats sont mitigés.

L’idée

 

C’est une évidence : la pomme de terre du Québec est bonne pour la santé, en plus d’être simplement bonne au goût. Et qui de mieux que Katherine Levac pour communiquer avec un brin de dérision ce fait. En comparant la patate aux légumes tendances du moment, la nouvelle voix de l’Épatante patate démontre efficacement que la pomme de terre n’a rien à envier aux autres légumes.

 

Le format court et efficace de 10 secondes a été décliné pour la télé, le Web et la radio.


Pub radio

0:00

0:00


Pour nous en apprendre plus sur l’aspect nutritif de la pomme de terre du Québec, le site Web epatantepatate.ca nous livre tous les faits, en plus de nous proposer plusieurs recettes pour savourer notre légume favori.

La campagne a comportée des communications auprès des médias et des nutritionnistes afin de leur communiquer les valeurs nutritives de la pomme de terre du Québec comparées à celles d’autres fruits et légumes, cela pour aider à la compréhension.

 

Résultats

 

La campagne a généré 9,5 millions d’impressions à la télévision, 1 million d’impressions en vidéo pre-roll et 11,3 millions d’impressions bannière, ce qui nous a permis de rejoindre la majorité de notre cible sur les différentes plateformes. Les diverses tactiques auront aussi attiré plus de 57 500 visites sur le site Web epatantepatate.ca

 

Nous avons converti par l’émotion

 

Un message simple, livré de façon authentique, des comparaisons loufoques et des conclusions surprenantes nous rappellent que la pomme de terre n’a pas besoin de justifier sa place dans nos assiettes et qu’elle a toujours été et demeurera toujours un choix tout simplement bon!