Services

Publicité

Année

2021

Le contexte

Depuis maintenant 13 ans, Archipel collabore avec l’Association des emballeurs de pommes de terre du Québec et des Producteurs de pommes de terre du Québec pour défendre la place de l’Épatante patate dans nos assiettes.

 

La nouvelle campagne annuelle reprend la signature « C’est plate pas de patate » avec l’objectif de conférer une image plus jeune et actuelle à la patate. Les messages font de nouveau appel à la voix vraiment pas plate de Katherine Levac pour rejoindre les jeunes adultes.

Le mandat

Réactualiser l’image de la patate et déconstruire les mythes ou les fausses perceptions qui lui sont généralement associés.

L’idée

Désamorcer les fausses croyances sur la patate avec humour en montrant que, d’y croire, c’est être dans le champ.

Des vidéos amusantes et appétissantes

Des partenariats épatants

Des partenariats média ont été mis en place afin de positionner la patate dans un contexte urbain, notamment avec le magazine imprimé et le site web de Ricardo, ainsi qu’avec le Dindon et le Veau du Québec, dans un esprit de commandite publicitaire pour Occupation Double, émission prisée par la cible.

Les influenceurs et les créateurs de contenus culinaires mis à contribution

Une campagne d’influenceurs est également proposée sur les réseaux sociaux où des influenceurs du milieu urbain, tels que Chloée Deblois, Raphaëlle Roy ou Folks and Fork, intègrent la patate à leur quotidien ou proposent leurs versions de recettes culinaires connues.

Un coup d’oeil sur le tournage

Notre équipe a déployé un maximum d’ingéniosité pour montrer la patate sous son meilleur jour!

Vous voulez voir nos autres projets ?
Retournez à la liste.