Services

Refonte du site Web

Année

2019

Après quelques années de service, le site Web d’Accès pharma chez Walmart présentait des limites technologiques qui freinaient l’évolution des plateformes numériques de la marque. Une refonte complète du site destiné à la clientèle, ainsi que de l’extranet utilisé pour la gestion des pharmacies, était donc essentielle.

 

 

Les objectifs

 

Pour le site Web, renforcer le sentiment de proximité entre les pharmacien·ne·s et leur clientèle. Pour l’extranet, augmenter la pertinence du contenu.

 

L’idée

 

Redéfinir entièrement l’expérience utilisateur·trice, autant pour la plateforme destinée à la clientèle que pour l’extranet.

Les solutions

 

D’abord, le contenu du site Web a été personnalisés en fonction de différents profils. Les nouveaux utilisateurs·trices, les client·e·s actuel·le·s, les pharmacien·ne·s et les employé·e·s voient ainsi la navigation, les appels à l’action, de même que le contenu s’adapter à leurs besoins et à leur parcours sur le site.

Afin de renforcer l’impression de proximité, nous avons accru la présence du pharmacien ou de la pharmacienne tout au long de l’expérience utilisateur·trice. Non seulement il est facile de trouver en tout temps les informations concernant sa pharmacie, mais l’expérience est aussi personnalisée en fonction des services disponibles et des événements tenus à cette succursale.

Nous avons d’ailleurs bonifié le contenu. Des conseils et un dossier santé sont mis de l’avant de façon contextuelle et en fonction des moments de l’année. Un inventaire détaillé du contenu et un travail d’optimisation pour les moteurs de recherche ont permis d’organiser les informations pour que les internautes puissent y accéder intuitivement.

 

De plus, le design a été revu afin d’être plus convivial et axé sur l’humain, tout en reflétant le professionnalisme auquel on s’attend de la part des pharmacien·ne·s. Ainsi, on retrouve un nouveau site plus aéré, ponctué de photographies à l’ambiance chaleureuse.

Finalement, nous avons complètement repensé l’extranet pour améliorer l’expérience utilisateur·trice. À présent, l’interface inclut entre autres des tableaux de bord personnalisés en fonction des différents membres du personnel de la pharmacie. Par exemple, les pharmacien·ne·s propriétaires obtiennent dès la connexion à leur compte tous les indicateurs de performance de leur établissement, tels les résultats des ventes. Les employé·e·s, pour leur part, voient l’avancement de leurs formations ainsi que des alertes pour toute nouvelle documentation qui les concerne.

Les résultats

 

Lancé en octobre 2019, le site web, par sa mécanique de personnalisation et l’optimisation de l’expérience utilisateur, démontre déjà une nette amélioration du taux d’engagement avec 3 % plus de pages vues par session et 17 % plus de temps passé sur la plateforme.

Nous avons converti par l’émotion

 

Avec un site Web personnalisé en fonction de l’utilisateur·trice et de sa pharmacie, les pharmacien·ne·s et la clientèle sont maintenant plus proches qu’avant, même à distance.

Vous voulez voir nos autres projets ?
Retournez à la liste .