Services

Image de marque, Publicité

Année

2020

Le Collège Durocher Saint-Lambert forme des jeunes citoyens audacieux et confiants. Cette institution d’enseignement secondaire privée les outille afin qu’ils puissent devenir des agents de changement ayant un impact positif sur le monde.

Le mandat

 

Refléter l’identité du collège et le parcours typique d’un élève « Duro » qui se différencie de ceux des établissements concurrents par le caractère unique de l’expérience scolaire offerte. 

 

Actions menées par Archipel :

 

• Révision et redéfinition de l’identité de marque

• Refonte du site web 

• Campagne pour la rentrée

L’inspiration

 

Les étudiants du CDSL évoluent ensemble pour se développer en tant que citoyens. Ils vivent à fond le moment présent, se découvrent et acquièrent des compétences pour forger leur avenir. Le parcours académique représente une occasion pour eux de créer des liens solides avec des gens de tous les horizons. Bref, s’unir pour se préparer au monde de demain.

L’idée

 

Incarner la vision du Collège selon laquelle tous ces jeunes esprits sont réunis, à un moment précis de leur vie avec un objectif commun. On évoque ainsi un moment décisif où tous les chemins s’ouvrent à eux. Une nouvelle signature a été développée pour refléter cette vision : Unis pour apprendre. Élément central de la nouvelle identité de marque, le logo vient illustrer cette phrase forte et inspirante. Au sein de la facture visuelle, le vert a été choisi pour son aspect naturel et apaisant, tandis que le bleu marine a été retenu pour son côté rafraîchissant et pur.

De son côté, la refonte Web avait pour objectif de démontrer la différence du CDSL en termes d’approche pédagogique et d’environnement d’apprentissage, le distinguant ainsi des autres collèges privés. Le nouveau site se veut inclusif, collaboratif et simple.

Une campagne de recrutement à l’image du collège

 

Parallèlement, la campagne de recrutement 2022-2023 a été lancée sous le thème « Inscris-toi dans le changement ». À l’image de l’institution, cet appel à l’action invite les futurs élèves à entreprendre un parcours tourné vers l’avenir, dans lequel il est possible de se réaliser dès maintenant. 

Déclinée en panneaux, en affichage et sur le web, la campagne exploite plusieurs thèmes dont l’admission générale, les pôles d’avenir du Collège et la journée portes ouvertes.

 

Vous voulez voir nos autres projets ?
Retournez à la liste.