Services

Publicité

Année

2019-2020

L’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ) a pour mission de veiller à la promotion et au développement de l’industrie des véhicules récréatifs (VR). Afin d’allier les consommateurs et les commerçants sous un même toit, l’ACVRQ présente  chaque année le Salon du VR qui accueille près de 60 000 visiteurs dans les régions de Montréal et de Québec. Ce salon est l’endroit idéal pour les consommateurs qui souhaitent trouver leur VR de rêve, peu importe leurs besoins, leurs goûts ou leur budget.

 

 

L’objectif

 

Augmenter le nombre de visiteurs qualifiés au Salon du VR et maximiser les ventes sur place.

 

L’insight

 

Avoir un VR, c’est changer de mode de vie. C’est avoir la possibilité de quitter son quotidien et de partir à l’aventure, et le Salon du VR est l’endroit où tout débute.


Salon du VR de Montréal

0:00

0:00


L’idée

 

La campagne met l’accent sur le billet du Salon du VR : celui qui change une vie. À l’effigie d’un billet de loterie, le billet du Salon du VR est le premier point de contact offrant la chance aux consommateurs « indécis » de sortir de leur quotidien et de s’évader vers un nouveau mode de vie reflétant la liberté, où il est possible de réaliser ses rêves.

 

Les concepts créatifs de la campagne ont été développés pour la télé, la radio, le web, et les médias sociaux, représentant ainsi un écosystème média complet. Cette approche s’est avérée efficace pour inciter les consommateurs à venir explorer le Salon du VR et augmenter l’achalandage sur place.

Le résultat

 

Grâce aux efforts marketing déployés dans le cadre de cette campagne, le Salon du VR 2020 de Montréal a observé une augmentation de 9 % du nombre de visiteurs comparativement à l’édition précédente.*

Nous avons converti par l’émotion

 

Ces publicités misent sur le besoin d’aventure et d’évasion, sur le désir de liberté et sur la possibilité de réaliser nos rêves les plus fous. On peut donc affirmer sans hésitation que le billet du Salon du VR peut vraiment changer une vie. L’augmentation de l’achalandage à l’édition 2020 est un résultat tangible démontrant la façon dont nous souhaitons effectuer une réelle différence pour nos clients à travers nos campagnes : en convertissant par l’émotion.

* Le Salon du VR 2020 de Québec n’a malheureusement pas eu lieu suite aux mesures gouvernementales émises en mars dû à la situation entourant le COVID-19.

Vous voulez voir nos autres projets ?
Retournez à la liste.