Services

Publicité

Année

2021

Au printemps 2021, les changements rapides survenus dans l’ensemble de la société et dans le monde du travail ont amené Archipel à réfléchir sur la meilleure façon d’optimiser son environnement de travail. Après 15 ans dans le Vieux-Longueuil, l’agence a ainsi décidé de déménager ses bureaux dans un espace repensé à Saint-Lambert.

Le mandat

 

Informer l’industrie, les clients et les partenaires de ce changement important dans le développement d’Archipel. En se réinstallant dans son nouvel espace, l’agence s’est redéfinie avec une structure axée sur la flexibilité et le travail à distance, en phase avec la nouvelle réalité des pratiques en entreprise. Le défi résidait avant tout à rendre intéressante l’action de déménager qui demeure, en soit, relativement banale.

L’idée

 

Au cœur du concept, on retrouve l’humain. Dans l’esprit propre à Archipel, on déménage avant tout des personnes, des talents qui possèdent chacun des histoires et des expertises précieuses.

 

Essentiellement visuelle, la campagne apporte une touche d’humour un peu insolite en exploitant un aspect du déménagement qui nous est familier, soit les maladresses et la négligence (parfois amusantes…), des équipes de déménagement. On retrouve ainsi les membres de l’équipe Archipel bien emballés, renversés ou coincés dans les mains des déménageurs, le tout au sein de mises en situation réalistes.

La campagne Archipel déménage a principalement été déployée sur les médias sociaux, soutenue par une offensive de relations médias où les visuels étaient mis en évidence.

Vous voulez voir nos autres projets ?
Retournez à la liste.