Protection de la vie privée dans le cadre du processus de recrutement de Archipel Synergie Créative inc.

Cette page explique comment Archipel Synergies Créative inc. (« Archipel ») collecte et traite vos renseignements personnels pour les activités liées au recrutement conformément à la loi.

Collecte de données

Lorsque vous postulez pour un emploi chez Archipel, les renseignements personnels contenus dans votre candidature seront collectées par Archipel.

Traitement des données

Vos renseignements personnels seront traités aux fins de la gestion des activités liées au recrutement de Archipel, qui comprennent la mise en place et la réalisation d’entretiens et de tests ou de contrôles pour les candidats, l’évaluation et l’analyse des résultats de ceux-ci, et de la manière qui est autrement nécessaire dans les processus de recrutement et d’embauche. Pour les candidats résidents du Québec (Canada), un tel traitement est légalement autorisé en vertu de l’article 4 d’une Loi relative à la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, CQLR c P-39.1 (Loi sur le secteur privé) parce que nécessaire aux intérêts légitimes poursuivis par l’Archipel, qui sont la sollicitation, l’évaluation et la sélection des candidats à l’emploi.

Transfert de données

Vos renseignements personnels ne seront pas partagés. Si nous devions partager vos renseignements personnels dans le futur nous communiquerons avec vous afin d’obtenir votre consentement avant de communiquer vos renseignements personnels.

Durée de conservation des données

Archipel conservera vos données de candidature jusqu’à 2 ans afin de vous considérer pour d’autres postes qui pourraient devenir disponibles et vous convenir. Archipel supprimera ensuite la plupart des données, en ne conservant que votre nom, le lien vers le profil professionnel public, les postes pour lesquels vous avez postulés, les intervieweurs, notre décision ainsi que les résultats des analyses jusqu’à 3 ans pour des fins historiques et pour optimiser les processus d’embauche. Pour toute vérification des antécédents ou toute donnée de filtrage applicable, ces données seront supprimées immédiatement une fois qu’un poste a été supprimé ou devient non disponible.

Vos droits

Pour les candidats résidents du Québec (Canada), en vertu de la Loi sur le secteur privé, vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels, de demander que vos renseignements personnels soient rectifiés ou effacés et de demander que le traitement de vos renseignements personnels soit limité. Si vous avez des questions concernant le traitement de vos renseignements personnels, vous pouvez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels de Archipel à l’adresse dpo@agencearchipel.com. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités de contrôle.

Responsable du traitement et coordonnées pertinentes

Archipel, 465, avenue Victoria, Bureau 115, Saint-Lambert (Québec) J4P 2J2.